La terre Fertile
Tout le monde a entendu et entend parler de Jésus à travers la télévision, la radio, les réseaux sociaux, et même dans la rue. Le but de l'évangile est d'apporter le salut à une âme perdue, qui vit loin de Dieu. « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle » Jean 3:16. Lorsque la parole de Dieu est semée dans une vie, elle vient pour remonter l'âme de cette personne du séjour des morts. En observant comment plusieurs personnes ne grandissent ou ne changent pas, on peut se poser cette question :
Est-ce que tout le monde reçoit véritablement la parole de Dieu?
Lisons le passage suivant :
« Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est celui qui entend la parole et la comprend; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente.» Matthieu 13:23
En lisant attentivement ce passage, nous comprenons qu'il y a deux catégories de personnes. La première entend et se limite là. Elle ne va pas plus loin. Cette personne est une mauvaise terre. Elle reçoit la semence mais la semence ne produit pas. La mauvaise terre représente le cœur rempli de plusieurs penchants : le doute, l'incrédulité, le manque de pardon, le manque d'amour envers son prochain; tout ce qui ne glorifie pas le nom de Dieu. Le cœur insolent et orgueilleux qui vit loin du regard de Dieu est un cœur qui enfantera le néant. Tout le monde ne reçoit pas la parole de Dieu. Cette personne est un auditeur qui oublie et ignore ce qu'il a entendu.
Tout le monde ne reçoit pas la parole de Dieu. La semence peut tomber dans une mauvaise terre, comme dans une bonne terre.
Qui reçoit véritablement la parole de Dieu ?
La deuxième personne entend et comprend la parole de Dieu. Cette dernière est semblable à une bonne terre, riche, et qui produits de fruits en abondance. La bonne compréhension de la parole de Dieu produit en nous d'abondante fruits. La mauvaise compréhension nous égard. Souvenez-vous que je disais, nous devrions être productif et pour se faire, la parole de Dieu doit trouver une place dans ton cœur.
Pourquoi devrions nous être une terre fertile ?
Pour répondre à cette question, je vais partager avec vous deux principales raisons :
- Pour marcher d'une manière digne du Seigneur et lui plaire à tous égards. Colossiens 1:10
- Pour croître dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. 2 Pierre 3:18
La deuxième partie de notre verset (Mathieu 13:23) nous parle d'une terre fertile. C'est ici que l'on trouve tout le sens de l'existence de ce blog. Tout disciple de Jésus-Christ doit produire du fruit. Nous sommes sauvé pour grandir spirituellement et physiquement. Le gène de la croissance est intégré dans notre ADN...dans notre ADN divin.
Dans ce blog, nous allons pas à pas nous édifier autour de notre vrai nature dans le Seigneur : une terre fertile. Que ce soit dans l'entrepreneuriat, la formation des disciples, dans notre marche avec Christ, dans la gestion de la famille et de la société, je partagerai avec vous plusieurs vérités qui pourront vous aider à trouver une réponse à vos multiples préoccupations.
Aimez l'Eternel vous qui avez de la fidélité.
Objectif être une terre fertile. Dieu nous appelle à des grandes œuvres.
A la prochaine 😇

Commentaires
Enregistrer un commentaire